En lecture
Tarek «le hollandais», l’un des plus gros trafiquants de drogue à Tétouan, arrêté à Ceuta

Tarek «le hollandais», l’un des plus gros trafiquants de drogue à Tétouan, arrêté à Ceuta

Les agents du service maritime de la garde civil espagnole, ont intercepté, mardi 9 août, au large des côtes de Ceuta, un bateau de type Phantom, immatriculé au Maroc, alors qu’il transportait 560 kilogrammes de haschich, selon le quotidien sebti El Pueblo.

Lorsque le bateau Phantom a quitté la ville marocaine de M’diq, les autorités espagnols ont ouvert une enquête qui a apparemment porté ses fruits puisque une première arrestation a été effectuée.

Ainsi, les deux occupants du bateau, connus sous les pseudonymes de « Kubala » et « Paquirri », ont été arrêtés et placés en détention provisoire à la prison Fuerte Mendizaba, à Sebta.

Quant au propriétaire, Tarek « le hollandais », il a également été arrêté et placé en détention provisoire pour présomption de trafic de drogues. En revanche, le « hollandais » a assuré avoir vendu le Phantom à Kubala, un trafiquant de drogues recherché. Mais aucun acte ne prouve la transaction. C’est une pratique « courante chez les trafiquants de drogue », ont assuré des sources marocaines à El Pueblo de Ceuta.

A noter que le Kubala est entré dans les eaux espagnoles après une course-poursuite avec la Marine royale marocaine à qui il a réussi à échapper. Quant à Tarek le « hollandais », considéré comme le « parrain » de « Kubala » au Maroc, il est l’un des barons du trafic de drogue dans la région de Tétouan. il a réussi à sortir d’affaire « Kubala », accusé en décembre 2018 d’un trafic de plus d’une tonne de cocaïne. Le procureur a donné des instructions pour rouvrir l’enquête sur cette dernière affaire dans laquelle « Kubala » serait impliqué, conclut la source.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!