En lecture
Guinée équatoriale: arrestation de l’un des fils du président Obiang pour corruption présumée

Guinée équatoriale: arrestation de l’un des fils du président Obiang pour corruption présumée

Soupçonné d’avoir vendu un avion de la compagnie aérienne nationale de Guinée équatoriale, Ruslan Obiang Nsue, l’un des fils du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a été arrêté lundi 16 janvier et placé en résidence surveillée, a annoncé mardi la télévision d’Etat, la TVGE

Une nouvelle affaire de malversation secoue la famille du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de Guinée équatoriale. Il s’agit cette fois-ci de son fils, Ruslan Obiang Nsue, arrêté en début de semaine pour vente illégale d’un avion.

Selon des informations rapportées ce mardi par la télévision d’état (TVGE), Ruslan Obiang Nsue a été arrêté dans le cadre d’une une enquête suite à «la disparition de l’appareil ATR 72-500 appartenant à la compagnie nationale», Ceiba Intercontinental, et qui se trouvait depuis 2018 en révision de routine en Espagne.

Sur Twitter, le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue, un autre fils du président équato-guinéen, a affirmé que le mis en cause qui est son demi-frère, «a avoué qu’il était la personne qui a vendu l’ATR de Ceiba, je ne vais pas me laisser emporter par le familialisme ou le favoritisme, c’est pourquoi j’ai ordonné son arrestation immédiate et sa mise à disposition de la justice».

 

L’appareil aurait été vendu à l’entreprise « Binter Technic », spécialisée dans la maintenance aéronautique et basée à Las Palmas, sur l’île espagnole de Grande Canarie, selon la presse locale.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!