En lecture
Suspension des vols vers l’Allemagne, les Pays-Bas et le UK: les compagnies qui rapatrient les voyageurs bloqués au Maroc

Suspension des vols vers l’Allemagne, les Pays-Bas et le UK: les compagnies qui rapatrient les voyageurs bloqués au Maroc

Vols-Suspension-Ni9ach21-Maroc.jpg

Des compagnies aériennes ont reçu l’autorisation des autorités marocaines pour rapatrier les voyageurs bloqués au Maroc suite à la suspension des vols avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Depuis le 20 octobre dernier, les vols entre le Maroc, d’un côté, et l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, de l’autre, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Selon l’Office national des aéroports (ONDA), cette mesure a été prise en raison de l’évolution de la situation sanitaire. Le gouvernement britannique, déjà confronté à une hausse des contaminations au Covid-19, a notamment annoncé l’apparition du nouveau sous-variant «AY4.2» du très contagieux Delta au Royaume-Uni.

La suspension des vols affecte de nombreuses personnes, notamment les touristes et MRE se trouvant encore au Maroc. Mais que ces derniers soient rassurés. Des compagnies aériennes ont reçu l’autorisation des autorités marocaines pour les rapatrier dans les pays concernés. Ainsi, jusqu’au 29 octobre prochain, les compagnies Easyjet et Tui continuent d’opérer des vols directs réguliers pour les voyageurs encore bloqués au Maroc et qui doivent se rendre au Royaume-Uni.

Même son de cloche pour les voyageurs désirant retourner aux Pays-Bas. Suite à une autorisation des autorités marocaines, la compagnie Transavia a programmé 10 vols du 22 au 29 octobre pour rapatrier les Néerlandais et MRE vers les Pays-Bas. Différentes liaisons aériennes sont offertes: Marrakech-Amsterdam, Casablanca-Amsterdam, Nador-Rotterdam et Tanger-Rotterdam.

Par ailleurs, après la suspension des liaisons aériennes, le Maroc a placé l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni parmi les pays de la liste B concernant les conditions d’entrée sur son territoire. Pour rappel, les voyageurs en provenance des pays de cette listes «doivent impérativement être vaccinés et présenter un test PCR de moins de 48 heures».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!