En lecture
Sécurité alimentaire en Afrique: don marocain de 5.000 tonnes d’engrais à la Mauritanie

Sécurité alimentaire en Afrique: don marocain de 5.000 tonnes d’engrais à la Mauritanie

Un don de 5.000 tonnes d’engrais au profit des agriculteurs mauritaniens a été remis par le Maroc, par l’intermédiaire du groupe OCP, au ministère mauritanien de l’Agriculture.

Dans le cadre d’un programme d’envergure de soutien aux agriculteurs africains, l’OCP a fait don, vendredi 16 décembre, de 5.000 tonnes de produits phosphatiers aux agriculteurs mauritaniens.

Les engrais seront spécifiquement destinés aux petits exploitants agricoles qui représentent la majeure partie des producteurs de denrées alimentaires en Mauritanie et dont plus de 90 % se consacrent aux cultures de base tels que le riz.

Dans le cadre de ce don, les agriculteurs mauritaniens, bénéficieront également d’une formation sur les bonnes pratiques agricoles, les recommandations spécifiques en matière de fertilisation durable et les solutions de financement.

A noter que ce programme, initié par le Groupe marocain OCP, à travers sa filiale OCP Africa, compte plus de 4 millions d’agriculteurs bénéficiaires à travers l’Afrique, dont 50.000 en Mauritanie. Il a pour objectif de soutenir les agriculteurs africains afin de contribuer à nourrir les populations du continent, tout en améliorant la santé de leurs sols et en préservant l’environnement.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise du don, le directeur général de OCP Africa, Anouar Jamali, a indiqué que, dans le sillage de la crise alimentaire sans précédent et les effets négatifs induits par le changement climatique, le Groupe OCP, sur instructions du roi Mohammed VI, a lancé la première phase de son programme d’engrais d’envergure, pour contribuer à une transition durable des systèmes agricoles africains.

Commentant à son tour cet initiative, le ministre mauritanien de l’Agriculture, Yahya ould Ahmed El Waghf, a affirmé que la remise de ce don rejoint les efforts consentis par les deux pays pour renforcer leur coopération bilatérale. Et de saluer à cet égard l’appui considérable du Maroc au secteur agricole mauritanien à travers la distribution des engrais et de semences sélectionnées.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!