En lecture
Réduction des visas français octroyés aux Marocains: la twittosphère s’indigne

Réduction des visas français octroyés aux Marocains: la twittosphère s’indigne

visas-schengen-Maroc-Ni9ach21-France-Europe
https://twitter.com/l_haegel/status/1443121931067265024

L’annonce de la réduction de 50% des visas français octroyés aux Marocains a suscité de nombreuses réactions sur  les réseaux sociaux.

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français, a annoncé mardi le durcissement des conditions d’octroi du visa français aux Marocains, aux Algériens et aux Tunisiens. «C’est une décision drastique, c’est une décision inédite, mais c’est une décision rendue nécessaire», a-t-il insisté. En effet, Paris explique cette décision par le «refus» des pays concernés de délivrer des laisser-passer consulaires à leurs citoyens refoulées de France.

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réagi quelques heures seulement après l’annonce de cette décision, la qualifiant d’injustifiée. Reconnaissant que cette décision est souveraine, il a néanmoins souligné que «les raisons qui la justifient nécessitent de la précision, un dialogue, car elles ne reflètent pas la réalité».

La Twittosphère aussi n’a pas tardé à réagir à cette décision. Les avis fusent de partout, les arguments se multiplient. Ci-dessous une sélection de tweets:

D’autres optent pour la réciprocité concernant les visas :

Certains, dont des Français, condamnent vivement cette décision:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!