En lecture
Rabat, sans ma voiture: une journée pour la planète

Rabat, sans ma voiture: une journée pour la planète

rabat-sans-ma-voiture-ni9ach-maroc

Chaque année, depuis 2017, les habitants de la ville de Rabat ne démarrent pas leur voiture. Une action de sensibilisation aux problématiques de la planète.

A l’instar de Paris, ou encore de Bruxelles, Rabat, capitale des lumières, se passe de ses voitures pendant une journée.

Cette quatrième édition, organisée par l’Association Jeunes du 21ème Siècle, se déroulera le dimanche 26 septembre prochain, de 9h00 à 18h00. Les citoyens qui seraient dans l’incapacité d’y participer, sont appelés à respecter un circuit prédéfini par l’association et les autorités locales. Tous les véhicules à moteur sont concernés par cette action, en dehors des voitures électriques, des vélos, et des véhicules de secours.

Selon le communiqué de l’association, cette édition a pour objectif de sensibiliser les citoyens à utiliser davantage de voitures électriques et hybrides, démontrer l’engagement du pays dans la stratégie mondiale de diminution de CO2, sensibiliser les citoyens à l’importance de la protection de l’environnement et de rendre l’espace public moins pollué.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!