En lecture
Près de 100 pays, dont le Maroc, s’engagent à accueillir des Afghans

Près de 100 pays, dont le Maroc, s’engagent à accueillir des Afghans

Les États-Unis et 97 autres pays, dont le Maroc, ont fait part de leur détermination à faire respecter les « garanties » données par les talibans au sujet de la libre circulation de leurs ressortissants respectifs et des Afghans souhaitant quitter l’Afghanistan.

« Nous sommes tous déterminés à faire en sorte que nos citoyens, nos ressortissants et nos résidents, nos employés, les Afghans qui ont travaillé avec nous et ceux qui sont en danger puissent continuer à voyager librement vers des destinations hors de l’Afghanistan », peut-on lire dans un communiqué conjoint publié dimanche par le département d’Etat américain.

« Nous avons reçu des talibans l’assurance que tous les ressortissants étrangers et tous les citoyens afghans munis d’une autorisation de voyage de nos pays seront autorisés à se rendre en toute sécurité et de manière ordonnée aux points de départ et à voyager hors du pays », indique le communiqué.

« Nous continuerons à délivrer des documents de voyage aux Afghans désignés, et nous avons l’attente claire et l’engagement des Talibans qu’ils puissent se rendre dans nos pays respectifs. Nous prenons note des déclarations publiques des talibans qui confirment cette entente », souligne le document.

La Russie et la Chine, deux membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ne font pas partie des pays signataires de cette déclaration.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!