En lecture
Rabat illuminée à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation

Rabat illuminée à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation

« Ne laisser personne de côté » tel est le thème de cette année de la Journée mondiale de l’alimentation célébré chaque 16 octobre par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). En guise de solidarité, les édifices emblématiques de Rabat se sont vêtues aussi de bleu. Les détails.

Pour fêter le 40ème anniversaire de l’ouverture de la Représentation de la FAO à Rabat qui coïncide avec la journée mondiale de l’alimentation, la capitale des lumières s’est habillée de la couleur du ciel et a abrité ce 16 octobre une manifestation sous le thème : «Ne laisser personne de côté, amélioration de la production, de la nutrition, de l’environnement et des conditions de vie». Une célébration très relevée de l’édition 2022, qui représente un événement important dans le calendrier des Nations Unies », précise la représentation de la FAO dans un communiqué.

Visant à promouvoir une prise de conscience et des actions à travers le monde en faveur de ceux qui souffrent de la faim, la journée mondiale de l’alimentation se veut une étape marquante pour garantir une alimentation saine pour tous, sans laisser personne de côté surtout dans un contexte de crise mondiale de la sécurité alimentaire qui s’aggrave en raison de multiples facteurs, parmi lesquels les incidences des conflits en cours et prolongés, dont la guerre en Ukraine, la pandémie de covid-19 et la crise climatique.

Par cette journée de commémoration, des centaines d’évènements et d’activités de sensibilisation sont organisés dans plus de 150 pays. Parmi lesquels, une initiative qui consiste à illuminer en bleu des édifices emblématiques et des monuments partout dans le monde afin de sensibiliser davantage les populations sur les questions alimentaires, nutritionnelles et de préservation des ressources naturelles.

En réponse à cet appel, quelques-uns des bâtiments les plus représentatifs de la capitale du Maroc, se sont illuminés en bleu dans la soirée du dimanche 16 octobre 2022, à savoir : le Parlement du Maroc, le Pont Mohammed VI à haubans, la Tour Maroc télécom (Hay-Riad), le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Bank Al Maghrib, la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc, l’Université Mohammed VI Polytechnique et Arribat Center, tandis que des messages de sensibilisation se sont diffusés sur les écrans de tous les aéroports du Maroc ; de 49 salles de cinéma Megarama et de plusieurs points de vente de Marjane.

Pour rappel, le Maroc est devenu membre de la FAO dès septembre 1956 et l’excellente coopération qui s’est établie depuis lors s’est renforcée par l’ouverture d’une Représentation de la FAO à Rabat en octobre 1982. Le gouvernement du Maroc et la FAO entretiennent un partenariat dynamique et collaborent étroitement en matière de développement agricole dans une approche holistique conciliant l’agriculture, le développement rural et l’adaptation au changement climatique, à travers la mise en œuvre d’innombrables projets et programmes et la promotion d’investissements.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!