En lecture
Mondial des clubs 2023 au Maroc : Rabat et Tanger désignées villes hôtes

Mondial des clubs 2023 au Maroc : Rabat et Tanger désignées villes hôtes

Rabat et Tanger ont été désignées pour abriter la Coupe du monde des clubs qui se tient au Maroc entre le 1er et le 11 février 2023.

Rabat et Tanger seraient les villes hôtes du Mondialito 2023 ? L’annonce n’est pas encore officielle, mais tout porte à croire que la capitale et la ville du détroit sont favorites pour accueillir l’un des événements phare de l’agenda footballistique mondial.

Selon les premières informations, les demi-finales de la Coupe du monde des Clubs 2023 se joueraient à Tanger, tandis que le match d’ouverture et la finale de la compétition se tiendraient à Rabat.

Lors de cette édition, l’Afrique sera représentée par son champion, le Wydad de Casablanca (Maroc), et le vice-champion de la coupe de la CAF, Al-Ahly (Égypte). Les autres clubs participants sont Al-Hilal (Arabie Saoudite), champion d’Asie, le Real Madrid (Espagne), vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, les Sounders de Seattle (États-Unis), vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, d’Auckland (Nouvelle-Zélande), vainqueur de la Ligue des champions de l’OFC (Océanie) et du Flamengo (Brésil), champion d’Amérique du Sud.

Pour rappel, la Coupe du monde des clubs est une compétition de football créée en 2000 s’adressant aux clubs de football masculin, organisée par FIFA. Outre le club champion du pays hôte de l’événement sportif mondial, les vainqueurs des Ligues à l’échelon continental des six confédérations mondial de football participent à la compétition.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!