En lecture
Qui est Faouzi Annajah, l’inventeur marocain de la première voiture à hydrogène au monde?

Qui est Faouzi Annajah, l’inventeur marocain de la première voiture à hydrogène au monde?

Faouzi Annajah, un Marocain qui a grandi à Éragny (Val-d’Oise en France), a dévoilé le mercredi 11 mai, à Turin (Italie), NamX, le prototype d’une nouvelle marque automobile premium, un SUV à hydrogène qu’il a créé avec divers partenaires marocains et européens, dont le designer italien Pininfarina.

« Quand j’ai dit que je voulais créer une nouvelle marque automobile, on m’a pris pour un fou ! Mais c’est un rêve qui devient réalité aujourd’hui ». Faouzi Annajah a du mal à réaliser lui-même. le 11 mai 2022, il a dévoilé à Turin (Italie) le prototype d’une nouvelle gamme de voitures portant le nom de NamX et roulant à l’hydrogène.

Faouzi Annajah est un jeune entrepreneur franco-marocain de 29 ans. Issu d’une famille Marocaine modeste originaire d’Errachidia, il a grandi à Éragny (Val-d’Oise en France).

« Qualis pater, talis filius », ou « tel père, tel fils », dit le fameux dicton. Faouzi a hérité des gènes de son père, un ouvrier marocain qui a travaillé plus d’une trentaine d’années chez le constructeur français Renault et qui l’a initié au monde de l’automobile pour en faire sa passion et sa vocation.

En plus de cette passion, le jeune entrepreneur a toujours eu cette fibre technologique et un intérêt certain pour la préservation de l’environnement au moyen de l’hydrogène vert. « Depuis 4 ans, nous travaillons avec d’importants partenaires pour trouver une solution durable pour la mobilité », souligne Annajah. « Notre ambition est double, être d’une part un nouvel acteur de référence du monde automobile zéro-émissions, et d’autre part explorer en permanence avec nos clients de nouvelles innovations pour faciliter la mobilité » Faouzi Annajah, fondateur et président de NamX.

Il est à noter que le projet Namx que Faouzi Annajah a cofondé avec le designer Thomas de Lussac, entend implanter des usines de production, notamment entre l’Europe et le Maroc. Quant au prix, le SUV à pile à combustible à zéro émission sera commercialisé à partir du dernier trimestre de l’année 2025 avec une fourchette de prix comprise entre 65.000 et 95.000 euros en fonction des options retenues.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!