En lecture
Propos violents de Le Graët contre Zidane: les mots durs du Real Madrid

Propos violents de Le Graët contre Zidane: les mots durs du Real Madrid

Après Kylian Mbappé, Amélie Oudéa-Castera, la ministre française des Sports et d’autres personnalités, c’est au tour du Real Madrid de sortir de son silence. Les détails.

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët s’est tiré une sacrée balle dans le pied. Après sa violente sortie médiatique, au micro de RMC sport, dimanche, sur Zinédine Zidane, la vague d’indignation du monde du football suite à ses propos se poursuit.

Ce lundi 09 janvier, c’est au tour du club merengue de sortir de son silence. Dans son communiqué, la Casa Blanca dit « regretter les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de football, Nöel Le Graët, au sujet de Zinédine Zidane, l’une des plus grandes légendes du sport mondial. Ces mots sont irrespectueux envers l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier, et notre club attend une rectification immédiate. »

Le Real n’a pas manqué l’occasion pour prendre également la défense de son capitaine Karim Benzema, pas épargné par les déclarations du président de la FFF à plusieurs reprises.

Pour rappel, l’origine de cette polémique, Le Graët fait une erreur fatale : s’en prendre au double Z en déclarant sur RMC sport, dimanche, « Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. (…) Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection ».

A noter que, le président de la 3F a présenté ses excuses à Zidane ce lundi matin.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!