En lecture
Première: les hôpitaux marocains dotés de salles de musique!

Première: les hôpitaux marocains dotés de salles de musique!

Maroc-Ni9ach21-Musique-CHU-Latefa-Raafat-Fondation-DR-Abderrahmane-Fennich

Tous les hôpitaux du Maroc seront dotés de salles de musique pour les patients grâce au projet «La musique s’installe à l’hôpital».

Le projet «La musique s’installe à l’hôpital», initié par la Fondation Dr. Abderrahmane Fennich et soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, a été déployé, en premier lieu, au centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHU-IS) de Rabat.

La nouvelle salle de musique du CHU sera réservée, dans un premiers temps, aux enfants de tous âges. Objectif: leur offrir un espace où ils pourront s’épanouir à travers la pratique de la musique. A cette occasion, une poigné d’artistes dont Latefa Raafat et Bachir Abdou ont joint leurs efforts pour la réalisation de la chanson «Naghma wa Basma».

Pour la présidente de la fondation, Naïla Fennich, cet espace ne peut être que bénéfique pour les enfants hospitalisés. Outre la thérapie par la musique, cette salle vise également à casser les routines monotones des enfants hospitalisés depuis une longue période. Un rayon de joie et de bonheur donc pour nos petits combattants.

Par ailleurs, le projet «La musique s’installe à l’hôpital» s’intéressera progressivement à tous les patients de tous les hôpitaux du royaume. «Nous avons démarré avec les enfants, tous âges confondus, mais nous avons pour ambition d’élargir l’expérience qui devrait concerner dans une future étape tous les patients de tous les hôpitaux du Maroc», a assuré Naïla Fennich.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!