En lecture
Marrakech : Ouverture des travaux de la Réunion « Caucus africain 2022 »

Marrakech : Ouverture des travaux de la Réunion « Caucus africain 2022 »

Les travaux de la Réunion du Groupe africain des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales des 54 Etats africains membres de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international « Caucus africain » ont démarré, ce mardi 5 juillet à Marrakech, sous le thème « Vers une Afrique résiliente »

Placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cette réunion qui se poursuit jusqu’au 6 juillet, offre l’opportunité aux pays africains d’analyser les défis continentaux et d’échanger autour des moyens susceptibles de les aider à y faire face.

La cérémonie d’ouverture de cet événement de grande envergure a été marquée par un message royal adressé par le roi Mohammed VI aux participants dont, lecture a été donnée par la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui.

En sus de la ministre de l’Economie et des Finances, le Maroc est représenté à cette grand-messe des professionnels africains de la finance par le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Il est à noter que la présidence du Bureau de l’édition 2022 de la Caucus africain est assurée par le Maroc. Le Bureau est également composé de la Libye (1er vice-président), du Cap-Vert (2ème vice-président) et de l’Erythrée (secrétariat).

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!