En lecture
Lancement au Maroc du programme «Muslim-Jewish Fellowship for Emerging Leaders»

Lancement au Maroc du programme «Muslim-Jewish Fellowship for Emerging Leaders»

association-mimouna-american-jewish-committee-ni9ach21

Initié par l’Association Mimouna et l’American Jewish Committee (AJC), ce programme intervient dans un contexte de renforcement des relations entre le Maroc et Israël.

Le programme «Muslim-Jewish Fellowship for Emerging Leaders» a démarré jeudi à Rabat. Il vient ainsi compléter la vision de l’Association Mimouna consistant à renforcer les liens entre les acteurs de la société civile du Maroc, d’Israël et des Etats-Unis.

Dans le cadre de ce nouveau programme, 5 séminaires sont prévus, dont le premier s’est déroulé la veille du lancement. Ces rencontres regrouperont 20 acteurs de la société civile des trois pays susmentionnés afin de développer leur leadership et leur permettre d’échanger avec des personnalités de différents horizons.

L’Association Mimouna produira également plusieurs vidéos de sensibilisation. Ceci, dans le but de vulgariser les différents sujets liés aux relations entre les communautés musulmanes et juives. Le programme se poursuivra ainsi jusqu’en mai 2022, où les représentants de l’AJC et de l’Association Mimouna pour des visites au Maroc et en Israël.

Pour El Mehdi Boudra, président de l’Association Mimouna, ce programme vise à «outiller des acteurs de la société civile afin qu’ils puissent lancer des initiatives qui participent au renforcement des liens naturels entre nos communautés».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!