En lecture
La majorité gouvernementale fixée, l’USFP dans l’opposition

La majorité gouvernementale fixée, l’USFP dans l’opposition

maroc-akhannouch-consultations-lachgar-ni9ach21

L’annonce officielle sera faite ce mercredi matin, mais les dés sont jetés, promet une source digne de foi contactée par Ni9ach21. Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a déjà composé sa majorité dans l’Exécutif. Premières indiscrétions.

 

Rassemblement national des indépendants (RNI), Parti authenticité et modernité (PAM) et Parti de l’Istiqlal (PI). C’est le trio devant quasi-définitivement composer la majorité gouvernementale qui aura à présider aux affaires publiques pour les cinq prochaines années. C’est ce que nous confirme une source sûre, ajoutant que l’annonce officielle sera faite ce mercredi 22 septembre au matin par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

La tractations auront ainsi été courtes, n’ayant pas duré plus de dix jours. Et même si elle n’a cessé d’envoyer des messages allant dans le sens de sa volonté de rejoindre l’Exécutif, l’Union socialiste des forces populaires (USFP) devra se limiter à l’opposition. Ses ténors, visiblement dépités, l’ont d’ailleurs annoncé hier mardi. L’USFP intègre ainsi une opposition où se positionnent déjà des formations comme le Parti du progrès et du socialisme (PPS) et le grand perdant des dernières élections générales qui ont eu lieu le 8 septembre dernier, le Parti justice et développement (PJD).

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!