En lecture
#JusticepourAmineChariz: un nouveau drame à Agadir secoue la Toile marocaine

#JusticepourAmineChariz: un nouveau drame à Agadir secoue la Toile marocaine

Maroc-Ni9ach21-Justice-Pour-Amine-Chariz-Agadir

Amine Chariz, jeune étudiant de 21 ans, est décédé mardi à l’hôpital d’Agadir dans de mystérieuses circonstances.

Un nouveau drame qui secoue le royaume. Amine Chariz, 21 ans, est décédé le mardi 8 février à l’hôpital Hassan II d’Agadir. Quant aux causes de sa disparition, plusieurs versions fusent sur les réseaux sociaux, où l’affaire a créé un tollé. Selon certains, il s’agirait d’une tentative de suicide. Amine se serait en effet jeté de la voiture de son ami pour mettre fin à ses jours.

Mais cette version est rejetée par plusieurs connaissances du défunt, qui soutiennent que ce dernier était un bon vivant qui avait toujours le sourire au visage. La thèse d’une bagarre qui a viré au drame entre Amine et un de ses amis est également évoquée. Le jeune étudiant aurait ainsi succombé à une blessure au niveau du crâne suite à un coup de batte de baseball.

Contactés par Ni9ach21, des proches de la famille d’Amine ont confirmé que le jeune homme était bel et bien avec des amis dimanche dernier dans un des restaurants du quartier de Sonaba. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, sa mère a également confié qu’une seule blessure a été constatée au niveau de la tête d’Amine, qui était dans le coma depuis ce jour.

Par ailleurs, la thèse du suicide devrait être écartée puisque la dépouille d’Amine était quasiment intacte, de même que ses vêtements, selon ses proches. De plus, des divergences ont été constatées dans plusieurs messages audio qui ont fuité, échangés entre ses amis en question et d’autres connaissances.

Emus et indignés par la mort du jeune homme, de nombreux Marocains ont lancé le hashtag #JusticepourAmineChariz dans le but de regrouper toutes les preuves possibles et démêler cette affaire. Une enquête a été également ouverte sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir. «Nous avons confiance en les forces de l’ordre et la justice», nous confie un proche.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!