En lecture
FESPACO 2021: «Aziya» de Karim Boukhari entre en compétition

FESPACO 2021: «Aziya» de Karim Boukhari entre en compétition

Maroc-Ni9ach21-Fespaco-Ouagadougou-Cinema-Karim-Boukhari-Culture-Art

La 27e édition du Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (Fespaco) a démarré le samedi 16 octobre.

Le public du Fespaco a découvert «Aziya» ce dimanche 17 octobre dans une des salles de l’Institut français de Ouagadougou. Une deuxième projection est prévue pour le mercredi 20 octobre. En raison de «circonstances personnelles», Karim Boukhari n’a pas pu se rendre à Ouagadougou. «Je souhaite donc bonne chance à ce film sorti de nulle part, appelé à se débrouiller seul ou presque pour trouver son public. Très forte pensée pour Sonia Fahd, Aadel Ghassan, Hicham Chaouki et toutes les personnes qui ont fait que ce film existe. Sans oublier celles et ceux qui l’ont aimé et soutenu, merci», a déclaré le réalisateur marocain sur les réseaux sociaux.

Rappelons que 3 films marocains sont en compétition officielle cette année au Fespaco. «Aziya», qui met la lumière sur deux fléaux de la société marocaine, à savoir le racisme et la prostitution, est dans la catégorie «courts métrages (fiction et documentaire)». Le film «Oliver Black» de Tawfik Baba convoite, lui, l’Etalon d’or du Yennenga, récompense ultime du festival, dans la catégorie «fictions longs métrages». Enfin, dans la catégorie «documentaire long métrage», l’on retrouve «Dans la maison» de Karima Saïdi.

D’autres films marocains sont également présents au Fespaco. Ce sont «Les femmes du Pavillon J» de Mohamed Nadif et «De quelques événements sans signification» de Mostafa Derkaoui. L’annonce du palmarès se fera le vendredi 23 octobre.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!