En lecture
Energie verte: Total Eren va investir 100 MMDH dans un mégaprojet au Maroc

Energie verte: Total Eren va investir 100 MMDH dans un mégaprojet au Maroc

energie-verte-total-erne-maorc-ni9ach21

Total Eren, filiale de TotalEnergies dédiée aux énergies renouvelables, envisage d’investir 100 milliards de dirhams dans un mégaprojet de production d’hydrogène et d’ammoniac verts dans le sud du Maroc.

Le Maroc ambitionne de devenir un acteur de premier plan en matière d’énergie verte. Ses efforts dans ce sens lui ont, d’ailleurs, valu d’être récemment classé par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) parmi les cinq pays qui seront les principaux producteurs d’hydrogène vert dans le monde dans les années à venir. Les autres pays de ce top 5 sont les Etats-Unis, le Chili, l’Arabie saoudite et l’Australie.

Aujourd’hui, le Maroc est en passe d’entamer une nouvelle étape dans cette ambition. Total Eren, filiale de TotalEnergies dédiée aux énergies renouvelables, envisage en effet d’investir 100 milliards de dirhams (10,96 milliards d’euros) dans un mégaprojet de production d’hydrogène et d’ammoniac verts dans le sud du royaume.

Prévue sur une superficie de plus de 170.000 ha dans la région de Guelmim-Oued Noun, il s’agit d’une unité de production hybride qui devrait générer plus de 10 GW à partir de sources solaire et éolienne. Elle devrait entrer dans sa phase active d’ici 2025, pour une première production à l’horizon 2027.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!