En lecture
Elections 2021: l’étau se resserre autour de Chabat

Elections 2021: l’étau se resserre autour de Chabat

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a confirmé que son parti n’accorderait pas d’accréditation à Hamid Chabat, ex-secrétaire général du parti et ancien maire de la ville de Fès, afin qu’il puisse se présenter aux élections communales de la capitale spirituelle.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 7 juillet sur le thème «Le Parti de l’Istiqlal face aux défis du paysage politique et partisan national», Nizar Baraka a mis fin aux derniers espoirs de Hamid Chabat. Selon le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, «un ancien chef du parti ne devrait pas se rabaisser pour se présenter aux élections communales de Fès».

Il a également fait allusion à la perte en 2015 de la mairie de cette même ville, dont Chabat était le premier responsable, confirmant ainsi un non catégorique à la proposition de ce dernier de se représenter sous les couleurs du parti d’opposition. Car selon le chef du parti, l’Athènes d’Afrique aurait besoin de «jeunes cadres, de nouveaux visages et d’une nouvelle dynamique en raison de l’importance qu’accorde l’Istiqlal à cette ville».

Baraka a, par ailleurs, confirmé la candidature d’Abdelmajid Fassi El Fihri et d’autre têtes de listes, ainsi que 6 jeunes candidats, pour l’obtention des accréditations pour se présenter aux élections communales de la ville de Fès.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!