En lecture
Consultations politiques bilatérales entre le Maroc et Israël

Consultations politiques bilatérales entre le Maroc et Israël

Le directeur général du ministère des Affaires étrangères d’Israël, Alon Ushpiz, s’est rendu au Maroc, le 6 juillet 2021, pour des entretiens avec Fouad Yazourh, ambassadeur, directeur général des Affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ainsi qu’avec d’autres diplomates marocains de haut rang.

Le 7 juillet 2021, Fouad Yazourh et Alon Ushpiz se sont entretenus pour mettre les bouchées doubles en matière de renforcement et de développement de la coopération bilatérale entre le Maroc et Israël. Lors de la séance des consultations, les deux responsables ont procédé à l’examen des modalités de collaboration pour la mise en œuvre des accords signés en décembre dernier.

Les deux parties ont également échangé sur les défis en matière de développement durable, de lutte contre le terrorisme et de lutte contre le réchauffement climatique, avant de discuter des politiques régionales et internationales d’intérêt commun.

Pour rappel, le Maroc et Israël ont signé, en décembre 2020, quatre conventions dans les secteurs économique, commercial et touristique, en marge de la signature de l’Accord de reprise des relations officielles entre les deux pays, suspendues en 2002.

A noter que le Maroc est devenu le sixième pays arabe à avoir signé un accord de paix avec Israël, après la Jordanie en 1994, l’Egypte en 1979, ainsi que les Emirates arabes unis, le Bahreïn et le Soudan, tous en 2020.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!