En lecture
Covid-19: le Maroc sur la liste rouge d’Israël?

Covid-19: le Maroc sur la liste rouge d’Israël?

aeroport-tel-aviv-israel-liste-rouge-frontiers-maroc-ni9ach21

Après avoir interdit les vols vers plusieurs pays européens, Israël pourrait ajouter à cette liste d’autres pays dont le Maroc.

Le gouvernement israélien a placé dimanche plusieurs pays européens sur sa liste rouge des destinations où ses citoyens sont interdits de se rendre en raison de la propagation du variant Omicron de la Covid-19. Il s’agit de la France, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, la Norvège, la Suède, mais également des Emirats arabes unis. La Grande-Bretagne et le Danemark figuraient déjà sur cette liste.

De nombreux pays africains figurent également sur la liste rouge des autorités israéliennes. Le Maroc, modèle continental et international en matière de gestion de la crise pandémique, reste pour l’heure l’une des rares exceptions.

Mais cela pourrait bientôt changer: le ministère israélien de la Santé a recommandé d’ajouter à la liste rouge de Tel-Aviv de nouveaux pays, dont le royaume. Sont également concernés les Etats-Unis, la Suisse, le Canada, ou encore l’Allemagne. La proposition doit encore être validée par le gouvernement et les parlementaires.

En attendant, rappelons que les étrangers non-résidents sont interdits d’entrée en Israël, sauf exception. Quant aux citoyens israéliens et étrangers résidents se trouvant dans un pays nouvellement ajouté à la liste rouge, ceux-ci devront se confiner pendant une semaine à leur retour.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!