En lecture
Covid-19: Israël va retirer le Maroc de sa liste rouge

Covid-19: Israël va retirer le Maroc de sa liste rouge

israel-maroc-liste-rouge-covid-19-ni9ach21

Les autorités sanitaires israéliennes ont annoncé lundi le retrait de plusieurs destinations de leur liste rouge, dont notamment le Maroc.

La prochaine mise à jour de la liste rouge des autorités israéliennes, qui rassemble les destinations que l’Etat hébreu interdit à ses ressortissants en raison de la propagation du variant Omicron de la Covid-19, devrait bientôt connaître une importante modification.

A partir du jeudi 30 décembre 2021, le nombre des pays de cette liste passera en effet de 70 actuellement à 15, suite au retrait de plusieurs pays africains et quelques européens, a fait savoir lundi le ministère de la Santé d’Israël.

Les restrictions de voyages seront maintenues pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Afrique du Sud, Les Emirats arabes unis, l’Ethiopie, la Turquie, la France, la Suisse, la Hongrie, l’Espagne, le Portugal, la Tanzanie et le Nigeria, ainsi que le Mexique qui sera bientôt ajouté.

Tous les autres pays de la liste, dont notamment le Maroc, seront ainsi retirés. Pour rappel, le royaume, qui reste un modèle continental et international en matière de gestion de la crise pandémique, avait été placé sur la liste rouge d’Israël en début de semaine dernière.

Rappelons que les étrangers non-résidents sont interdits d’entrée en Israël, sauf exception. Quant aux citoyens israéliens et étrangers résidents se trouvant actuellement dans un pays de la liste rouge, ceux-ci devront se confiner pendant une semaine à leur retour.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!