En lecture
Convoi marocain attaqué au Mali: le conducteur blessé a quitté l’hôpital

Convoi marocain attaqué au Mali: le conducteur blessé a quitté l’hôpital

ouakrim-mali-maroc-attaque-niçach21

L’ambassade du Maroc au Mali a donné des nouvelles du conducteur blessé dans l’attaque meurtrière qui a visé un convoi Marocain au Mali le mois dernier.

Le survivant de l’attaque armée qui a récemment visé un convoi commercial marocain au Mali, faisant deux morts, a quitté l’hôpital. « Hospitalisé à la suite de l’attaque meurtrière du 11/9/21, M. Ouakrim a quitté la clinique ce vendredi. Il restera quelques jours à Bamako pour le suivi ambulatoire », a annoncé vendredi dernier Hassan Naciri, ambassadeur du royaume au Mali, dans un tweet.

Pour rappel, des hommes armés ont ouvert le feu, le 11 septembre dernier, sur un convoi commercial marocain dans la commune de Didiéni, à environ 300 km de Bamako. Deux camionneurs marocains ont été tués dans l’attaque, et un autre, Ouakrim, a été blessé. Un quatrième conducteur s’en est, lui, sorti sain et sauf.

Selon les témoignages, certains des assaillants portaient des gilets pare-balles, d’autres étaient cagoulés et au moins deux membres du groupe avaient en mains des talkies-walkies. Et après leur crime, ils ont quitté les lieux sans emporter ni les camions, ni les marchandises à bord. Ce qui écarte la thèse du braquage.

Depuis lors, les corps des deux camionneurs tués ont été rapatriés au Maroc. Ils sont arrivés le vendredi 17 septembre à Agadir à bord d’un vol en provenance de Bamako via Casablanca et ont été inhumés le même jour.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!