En lecture
Conflit Russie-Ukraine: près de 2.200 Marocains rapatriés par la RAM depuis le 2 mars

Conflit Russie-Ukraine: près de 2.200 Marocains rapatriés par la RAM depuis le 2 mars

royal-air-maroc-vols-rapatriement-ni9ach21

Près de 2.200 Marocains d’Ukraine ont regagné la mère patrie depuis le 2 mars, à bord de vols spéciaux opérés par Royal Air Maroc (RAM), apprend-on auprès du transporteur national.

Du 2 au 8 mars, la RAM a assuré, dans ce cadre, 15 vols spéciaux opérés par des avions de type B737 et B787 Dreamliner, au départ de quatre pays: la Roumanie, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, souligne-t-on de même source. Ces vols, assurés au prix fixe de 750 dirhams le billet, s’inscrivent dans le cadre de l’opération des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine lancée par la RAM en concertation avec les autorités marocaines.

De son côté, l’Office national des aéroports (ONDA) a indiqué mardi qu’un total de 2.810 Marocains établis en Ukraine ont pu regagner le Maroc entre le 15 février dernier et le 7 mars. Parmi ses passagers, 2.432 étaient arrivés à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, via 16 vols de Royal Air Maroc (RAM), à partir de la capitale ukrainienne Kiev et de pays limitrophes de l’Ukraine, tandis que 378 autres étaient arrivés à l’aéroport Tanger-Ibn Batouta, via 3 vols opérés par Air Arabia.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!