En lecture
CAN: voici les 7 pays candidats à l’organisation de la compétition en 2025

CAN: voici les 7 pays candidats à l’organisation de la compétition en 2025

 Six dossiers de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 ont été reçu par la CAF.

Après avoir retiré l’organisation au Ghana en septembre dernier, le nouveau pays hôte de l’événement sportif phare du continent sera dévoilé le 10 février prochain. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a enregistré 6 dossiers de candidature pour l’organisation de la CAN 2025 au terme du délai de dépôt, expiré vendredi dernier.

Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Maroc, du Sénégal, de la Zambie, de l’Algérie ainsi que d’une candidature commune Nigeria-Bénin. La CAF devrait officialiser cette liste dans les prochains jours. Quant aux visites d’inspection, elles seront programmées entre le 5 et le 25 janvier.

Pour rappel, la CAF avait retiré au Ghana l’organisation de la compétition reine du sport roi sur le continent. La cause: « Demain [samedi 1er octobre 2022, NDLR], on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel , les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir [la CAN] en 2025 en Guinée », a déclaré le président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!