En lecture
CAN 2021: après un énième échec des Lions de l’Atlas, Lekjaâ sous le feu des critiques

CAN 2021: après un énième échec des Lions de l’Atlas, Lekjaâ sous le feu des critiques

fouzi-lekjaa-frmf-ni9ach21
https://twitter.com/RBendaba/status/1488137548128047107https://twitter.com/Zakaria0177/status/1488457352391053312

Généralement, après chaque défaite de l’équipe nationale marocaine de football, le coach est la cible principale des critiques. Mais cette fois-ci, c’est différent.

Après une belle série de matchs sans défaite, une qualification aux barrages de la Coupe du monde 2022 et une phase de groupe assez remarquable à la CAN 2021, les Lions de l’Atlas sont tombés face aux Pharaons (2-1), dimanche dernier en quarts de finale du tournoi continental.

Une fois de plus, le rêve des supporters marocains de voir leur équipe nationale remporter un succès majeur a été brisé. Et ils ont du mal à digérer ce dernier échec. A qui la faute? Depuis le coup de sifflet final du match, les critiques et les «analyses» fusent dans les cafés, sur les réseaux sociaux… Certains s’en prennent à quelques joueurs, tandis que d’autres tiennent Coach Vahid pour responsable.

Mais pour une autre catégorie, assez importante, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est le principal responsable. En effet, celui qui est également ministre délégué chargé du Budget et membre du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA) ainsi que 4e vice-président de la Confédération africaine de football, est actuellement la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Un hashtag #LekjaaOut a même vu le jour:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!