En lecture
#BoycottFifa: la Twittoma s’indigne face à une publication de la Fifa

#BoycottFifa: la Twittoma s’indigne face à une publication de la Fifa

Maroc-FIFA-Ni9ach21-Twitter-Twittoma-Patrimoine
https://twitter.com/histoire_maroc/status/1464033831158267907https://twitter.com/sarah_el1/status/1464019430078398465

Une publication Instagram de la Fédération internationale de football association (FIFA) a causé l’indignation et suscité une forte mobilisation des Marocains sur les réseaux sociaux.

La prochaine Coupe du monde de football approche à grand pas. A moins d’un an de la grand-messe mondiale du ballon rond, prévue au Qatar dès le 11 novembre 2022, la Fédération internationale de football association (FIFA) a lancé sa machine promotionnelle. Mais le département com’ de l’instance s’est mélangé les pinceaux: une photo des portes du mausolée de Mohammed V a été utilisée dans l’image de promotion de l’événement qui, rappelons-le, se déroulera… au Qatar.

Le photomontage a choqué les Marocains, qui ont aussitôt lancé une campagne de boycott sur les réseaux sociaux sous le hashtag #BoycottFifa. Certains parlent même d’interventions du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid, et du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et membre du conseil de la Fifa, Fouzi Lekjaa. Quoi qu’il en soit, la publication a été rapidement supprimée d’Instagram.

Ni9ach21 vous propose une sélection des tweets dénonçant la bourde de l’instance dirigée par Gianni Infantino:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!