En lecture
Biden au roi Mohammed VI: un «intérêt commun pour la paix» et «un engagement continu»

Biden au roi Mohammed VI: un «intérêt commun pour la paix» et «un engagement continu»

mohammed-vi-joe-biden-maroc-usa-ni9ach21

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président des États-Unis d’Amérique, Joseph R. Biden Jr., à l’occasion du 66e anniversaire de l’Indépendance du Maroc.

Dans ce message, Joseph R. Biden Jr. exprime au nom du peuple américain ses félicitations au roi ainsi qu’au peuple marocain. «Les relations entre les États-Unis et le Maroc remontent à une longue date. Notre partenariat de 235 ans, qui a été initié par la signature du traité de paix et d’amitié entre les États-Unis et le Maroc en 1786, a approuvé à maintes reprises l’importance et la valeur du respect mutuel et de la coopération», écrit le président américain dans ce message.

«J’ai été ravi d’apprendre que la récente commémoration du bicentenaire de notre Légation à Tanger était un exemple de notre relation diplomatique durable», ajoute Biden. «Nous nous réjouissons à la perspective d’approfondir nos engagements communs, d’investir dans la prospérité mutuelle et de nous appuyer sur ce partenariat inébranlable. Notre intérêt commun pour la paix et la sécurité et la stabilité en Afrique du Nord constitue une base solide pour une collaboration et un engagement continus», souligne le président américain. «Aujourd’hui, nous nous joignons au Royaume du Maroc pour célébrer son Indépendance», conclut le message.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!