En lecture
Aziz Akhannouch préside la délégation marocaine à la COP26

Aziz Akhannouch préside la délégation marocaine à la COP26

cop26-aziz-akhannouch-maroc-ni9ach21

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, présidera la délégation marocaine participant à la 26e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tient à Glasgow, en Écosse, du 1er au 12 novembre 2021.

Selon un communiqué du département du chef du Gouvernement, la délégation marocaine conduite par Akhannouch inclut Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, et Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable.

Le communiqué souligne également que « cette conférence constituera une occasion de présenter les politiques et stratégies ambitieuses que le Maroc a engagées avec succès, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, afin de consolider les fondements du développement durable, encourager la transition énergétique et soutenir les technologies propres, afin de renforcer la contribution effective du royaume aux efforts internationaux dans ce domaine conformément à ses obligations internationales ».

Pour rappel, la COP 26 devait avoir lieu en 2020, mais à cause de la pandémie, ce grand rendez-vous a été décalé d’une année. L’objectif principal de cette édition est de limiter le réchauffement climatique à à 1,5 degré. Aussi, la COP de Glasgow vise d’autres objectifs, comme la fin de la dépendance au charbon, l’élimination progressive des combustibles fossiles, la fin des investissements dans l’économie grise ou brune.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!