En lecture
Covid-19: plusieurs manifestations anti-pass vaccinal à travers le Maroc

Covid-19: plusieurs manifestations anti-pass vaccinal à travers le Maroc

manifestations-anti-pass-vaccinal-tanger-ni9ach21

Répondant à un appel lancé sur les réseaux sociaux, des centaines de personnes sont sorties dimanche pour s’opposer au pass vaccinal.

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs grandes villes du Maroc, ce dimanche 30 octobre. Répondant à un appel lancé sur les réseaux sociaux, des centaines de personnes sont sorties pour demander la suppression du pass vaccinal. Les villes de Tanger, Casablanca, Fès, Agadir et même la capitale Rabat ont ainsi été le théâtre de ces sit-in non autorisés. Les forces de l’ordre sont éventuellement intervenus pour y mettre fin. Dans le calme, selon des observateurs sur place, notamment à Rabat.

Depuis le 21 octobre dernier, le gouvernement a imposé le pass vaccinal comme unique document pour voyager entre les villes du royaume, mais aussi pour se rendre dans les lieux publics: administrations, commerces, restaurants, hôtels, cinémas, salles de sport, etc. Plusieurs voix se sont élevées contre cette décision jugée «hâtive», prise sans permettre aux Marocains de se préparer. Pour rappel, l’annonce de l’adoption du pass vaccinal a été faite seulement trois jours avant son entrée en vigueur.

manifestations-anti-pass-vaccinal-tanger-ni9ach21
Des centaines de manifestants sont sortis à Tanger. Crédit: DR

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!