En lecture
Qui est Naim Nasrollah, le chirurgien marocain honoré à Rome?

Qui est Naim Nasrollah, le chirurgien marocain honoré à Rome?

Naim-Nasrollah-maroc-italie-ni9ach21

Une grande cérémonie a été organisée mardi soir à Rome pour rendre hommage au chirurgien marocain Naim Nasrollah. Qui est-il?

Né en 1963 à Berrechid, Naim Nasrollah a poursuivi ses études à Casablanca, jusqu’au lycée. En 1984, muni d’un baccalauréat en sciences expérimentales, il opte pour des études de médecine à Rome, en Italie. Huit ans après, après avoir décroché son diplôme en médecine et chirurgie à l’Université de Rome «Tor Vergata», il se spécialise dans la chirurgie du système digestif et l’endoscopie chirurgicale digestive.

Côté professionnel, Nasrollah a commencé à exercer au sein du service d’endoscopie digestive de l’Hôpital Saint-Pierre Fatebenefratelli de Rome et en chirurgie générale au complexe intégré Colombus. Après quoi, il a occupé divers postes dans différents hôpitaux, cliniques, centres de radiologie, etc. Plus particulièrement, de 2002 à 2015, il est consultant chirurgical et d’échographie interventionnelle à l’Hôpital israélite de Rome.

Nasrollah compte à son actif une multitude de publications et a participé et animé de nombreux congrès. Aujourd’hui, le chirurgien marocain fait partie de l’Ordre provincial des chirurgiens de Rome et du registre national des échographistes d’Italie.

C’est donc à cet homme au parcours riche et brillant que le Conseil des ambassadeurs arabes en Italie, en coordination avec l’Académie d’Egypte à Rome et et la mission de la Ligue Arabe, a remis un Prix «en reconnaissance à sa haute abnégation dans la prise en charge de patients atteints du Covid-19 en Italie, prenant de grands risques et consentant de lourds sacrifices»

Outre de nombreux diplomates, l’événement a vu la présence de personnalités du monde médical et de la société civile, entre autres invités. Félicitant Nasrollah, Youssef Balla, ambassadeur du royaume à Rome, a précisé que cette distinction est aussi un hommage à toute la communauté marocaine d’Italie. «Notre diaspora, si bien intégrée, constitue un pont culturel et humain entre le Maroc, l’Italie et le monde arabe», a-t-il déclaré.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!