En lecture
Qui est David Govrin, le nouvel ambassadeur d’Israël au Maroc?

Qui est David Govrin, le nouvel ambassadeur d’Israël au Maroc?

David-Govrin-Maroc-Israel-ni9ach21

Le chef de la mission diplomatique israélienne Rabat, David Govrin, a annoncé dimanche sa nomination en tant qu’ambassadeur de l’Etat hébreu au Maroc. Qui est-il?

Représentant diplomatique d’Israël au Maroc depuis janvier dernier, David Govrin vient d’être nommé par les Affaires étrangères israéliennes en tant qu’ambassadeur au royaume. Le concerné confirmé l’information sur les réseaux sociaux.

Né à Jérusalem et âgé de 58 ans, David Govrin est titulaire d’un doctorat en études islamiques et moyen-orientales de l’Université hébraïque de Jérusalem. Il est également chercheur à l’Institut de recherche de Harry S. Truman pour la promotion de la paix.

Diplomate israélien depuis 1989, Govrin a occupé divers postes au ministère israélien des Affaires étrangères, notamment celui de chef du département en charge de la Jordanie et de chef de département au bureau de planification du ministère.

En outre, avant d’être nommé ambassadeur d’Israël en Egypte entre 2016 à 2019, Govrin a été d’abord premier secrétaire à l’ambassade d’Israël au Caire entre 1994 et 1997, puis conseiller politique à la mission permanente d’Israël auprès des Nations unies.

En août dernier, Govrin a été nommé chargé d’affaires de la mission diplomatique israélienne au Maroc, et ce, à la suite de l’inauguration d’un bureau de liaison diplomatique de l’Etat hébreu à Rabat.

Le nouvel ambassadeur israélien au Maroc parle couramment l’arabe, et a publié un livre intitulé “The Journey to The Arab Spring: The Ideological Roots of the Middle East Upheaval in Arab Liberal Thought» en 2014.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!