En lecture
Football: retour du public dans les stades, pas de sitôt!

Football: retour du public dans les stades, pas de sitôt!

maroc-football-ni9ach21

Avant Maroc-Guinée-Bissau, une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux, annonçant un retour du public dans les stades marocains. Qu’en est-il vraiment?

Finalement, il s’agissait d’une fake news, et le match Maroc-Guinée-Bissau s’est bel et bien joué, le mercredi 6 octobre à partir de 20h, à huis-clos. Les Lions de l’Atlas l’ont même remporté avec la manière (5-0).

Une image partagée sur les sociaux était à l’origine de cette rumeur (photo). Provenant d’une plateforme de vente de billets, elle proposait des tickets pour le match d’hier soir. Différentes catégories étaient proposées avec leurs tarifs respectifs.

Fake-News-Maroc-Ni9ach21-Guinee-Bissau-FRMF-retour-public-stades

Pourtant, cette plateforme existe bel et bien, a confié une source auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), contactée par Ni9ach21. L’instance faîtière du football national avait envoyé une requête aux autorités compétentes concernant le retour du public dans les stades. Cette plateforme faisait partie du dossier, mais elle n’était qu’un test: «Nous l’avions préparée pour un éventuel retour du public dans les stades», explique notre source.

Finalement, la Fédé n’a reçu aucune réponse officielle des autorités, et le match s’est joué sans public. Concernant la possibilité d’un retour du public dans les stades dans un futur proche, notre source assure que cela n’est plus du sort de la FRMF: «A notre niveau, nous avons bien préparé la requête, la décision finale revient aux autorités.»

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!