En lecture
Bagarre, insultes et «baffe»: ce qui s’est passé après le match Maroc-Egypte

Bagarre, insultes et «baffe»: ce qui s’est passé après le match Maroc-Egypte

maroc-egypte-can-2021-ni9ach21

Le match Maroc-Egypte, en quarts de finale de la CAN 2021, a été marqué par des tensions sur le terrain et dans les vestiaires.

Les Lions de l’Atlas ont été battus dimanche dernier par les Pharaons (2-1), en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN 2021). La rencontre a été marquée par des tensions entre les deux équipes. Déjà, pendant le match, à chaque coup de sifflet en faveur du Maroc, les Egyptiens devenaient hystériques. La tension est ainsi montée entre les joueurs au point où une altercation a éclaté sur le terrain, à la 75e minute de jeu. Mais les choses se sont calmées et la rencontre s’est poursuivie.

Puis après le coup de sifflet final, qui a scellé l’élimination des Lions de l’Atlas de la compétition continentale, les tensions ont repris, cette fois hors du terrain. Les esprits se sont échauffés dans les couloirs du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Si l’on en croit L’Equipe, des phrases moqueuses et des cris de victoire des Egyptiens sont à l’origine de la bagarre entre les deux staffs.

Même le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, n’a pas été épargné. Selon le récit du média français, «des mots partent même en direction de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine, de la part de Mahmoud Ahmed, le quatrième gardien égyptien hors de lui».

L’auteur de l’article a ajouté, plus tard sur Twitter, que «tout a commencé avec une baffe du 4e gardien sur Lekjaa». Mais cette information a été démentie par une source au sein de la FRMF contactée par Le360 Sport. Quoi qu’il en soit, le 4e gardien égyptien et Wael Gomaa, manager général des Pharaons, ont présenté leurs excuses à Lekjaa.

De leur côté, le coach du Maroc, Vahid Halilhodzic, et son homologue de l’Egypte, Carlos Queiroz, auraient également eu des échanges virulents dans les couloirs du stade, selon RMC Sport, qui précisent que les deux hommes ne sont pas venus aux mains. Notons que le Bosnien ne s’est pas présenté au point de presse d’après-match.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!