En lecture
Après le rappel de l’ambassadrice d’Ukraine, Bourita s’entretient au téléphone avec Dmytro Kuleba

Après le rappel de l’ambassadrice d’Ukraine, Bourita s’entretient au téléphone avec Dmytro Kuleba

nasser-bourita-dmytro-kuleba-ni9ach21

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu vendredi un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien Dmytro Kuleba.

L’information a été annoncée sur Twitter par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, sans donner plus de détails. Néanmoins, de son côté, le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kuleba, a détaillé, également sur Twitter: «J’ai parlé avec le MAE marocain Nasser Bourita. L’Ukraine et le Maroc entretiennent des relations bilatérales amicales et nous espérons les renforcer davantage à tous les niveaux, y compris la sécurité alimentaire, le commerce et la coopération au sein des organisations internationales.»

Pour savoir de quoi Bourita et son homologue ukrainien ont parlé, il faudra donc repasser. L’on peut, toutefois, noter que l’entretien téléphonique entre les deux hommes arrive peu après l’annonce par le président Volodymyr Zelensky du rappel de son ambassadrice au Maroc, Oksana Vassilieva. Dans un message vidéo publié le 30 mars, le numéro un ukrainien expliquant sa décision par le fait que la diplomate n’a pas été assez efficace pour obtenir des armes, des sanctions ou des restrictions contre la Russie, qui mène la guerre à son pays depuis plus d’un mois. L’ambassadeur ukrainien en Georgie, Igor Dolgov, a également été rappelé pour les mêmes raisons.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!