En lecture
Vidéo. L’immense dispositif de sécurité déployé par la DGSN pour Maroc-RDC

Vidéo. L’immense dispositif de sécurité déployé par la DGSN pour Maroc-RDC

dgsn-maroc-rdc-ni9ach21

Entre 4.000 et 4.500 policiers ont été mobilisés, sans compter les moyens logistiques et techniques, pour assurer la sécurité lors du match Maroc-RDC, mardi 29 mars à Casablanca.

Le Maroc est en liesse depuis le soir du mardi 29 mars 2022, lorsque les Lions de l’Atlas ont décroché leur ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ceci, en surclassant les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) au stade Mohammed V de Casablanca, après un nul (1-1) arraché à Kinshasa vendredi dernier. Au vu de l’enjeu de la rencontre, le stade était rempli de supporters venus soutenir leur équipe nationale.

Malgré ce monde, tout était sous contrôle, notamment grâce à l’immense dispositif sécuritaire déployé pour l’occasion. Selon le Préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi, ce sont entre 4.000 et 4.500 agents, comprenant ses éléments ainsi que des forces de réserve et des renforts de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui ont été mobilisés, outre des moyens logistiques et techniques.

La mission de ces agents était claire: assurer la réussite de l’événement, de l’accueil à la dispersion des supporters, en passant par l’accès aux tribunes et le suivi du public au cours du match dans les tribunes. Mission accomplie.

Ci-dessous, en vidéo, le dispositif de la DGSN:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!