En lecture
Volvo livre le premier poids lourd électrique au Maroc, une première en Afrique

Volvo livre le premier poids lourd électrique au Maroc, une première en Afrique

L’entreprise marocaine Arma, spécialisée dans la collecte des déchets ménagers, a acheté son premier Volvo FE 100% électrique. Ce camion est le premier du genre à être exploité sur le continent africain

Dans les artères de Rabat, circulent désormais des camions de collecte d’ordures ménagères 100% électriques, faisant du Maroc le premier pays du continent à adopter cette technologie propre et innovante dans ce secteur.

Dans un communiqué de presse diffusé le 16 mars par Volvo, Youssef Ahizoune, PDG d’ARMA Groupe, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être la première entreprise du secteur de la gestion des déchets au Maroc et en Afrique à avoir choisi d’investir dans la mobilité durable, en coopération avec Volvo Trucks. »

« En faisant un pas vers l’électrification de notre flotte de camions, ARMA réduit son empreinte carbone, démontrant une fois de plus notre engagement envers l’environnement. Nos intentions sont claires : nous continuerons d’investir dans des innovations qui contribuent à réduire les émissions et qui profitent à l’environnement tout en aidant nos clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable », a ajouté le PDG d’ARMA.

Pour sa part, Martin Nilsson, DG de Volvo Trucks Maroc, a assuré : « C’est un moment de fierté pour nous, alors que nous faisons le premier pas vers un transport électrique plus durable au Maroc et en Afrique avec notre client Arma et la ville de Rabat ».

« Cela montre clairement que les camions à zéro émission ont un rôle à jouer dans de nombreuses régions du monde. Volvo est la première marque mondiale avec des camions électriques poids lourd en exploitation commerciale en Afrique », a souligné Nilsson.

A propos du camion Volvo FE Electric

Le camion zéro émission livré par Volvo Trucks est un Volvo FE Electric, l’un des six modèles de camions Volvo entièrement électriques, déjà en production en série.  Ce poids lourd à batterie sera utilisé pour la collecte des déchets à Rabat par la société Arma. En remplaçant le camion diesel Volvo FE existant par un Volvo FE électrique sur un itinéraire type, environ 30 tonnes de CO2 pourraient être économisées chaque année (selon l’entreprise suédoise).

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!