En lecture
Visas Schengen : fin de la crise Maroc-France

Visas Schengen : fin de la crise Maroc-France

« Des mesures avec nos partenaires marocains pour la reprise normale et complète des activités consulaires entre les deux pays », a souligné la ministre française de l’Europe et des Affaires Etrangères.

 

La crise autour des visas octroyés au Maroc pour entrer en France semble toucher à sa fin. C’est ce qui ressort des déclarations de la ministre française de l’Europe et des Affaires Etrangères en déplacement à Rabat pour préparer la visite d’Etat du Président français, Emmanuel Macron, prévue au premier trimestre 2023.

« Nous avons pris des mesures avec nos partenaires marocains pour la reprise normale et complète des activités consulaires entre les deux pays. Notre objectif est de relancer les échanges humains entre le Maroc et la France et de favoriser encore davantage cette imbrication profonde de nos sociétés qui fait que nous avons toujours eu des relations solidaires »,  Catherine Colonna, en marge du point de presse tenu avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Pour rappel, Paris a diminué de moitié les visas octroyés au Maroc. « Le Maroc s’est interdit officiellement de commenter, par respect, une décision unilatérale et souveraine (de la France) », a souligné de son côté Nasser Bourita.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!