En lecture
Vidéo. Incendies: l’Algérie loue 2 Canadairs auprès de l’Union européenne

Vidéo. Incendies: l’Algérie loue 2 Canadairs auprès de l’Union européenne

canadair-ni9ach21-maroc-algerie-roi-mohammed-VI

Pour lutter contre les incendies qui ravagent une partie de son territoire, l’Algérie a décidé de louer des Canadairs auprès l’Union européenne.

C’est vers l’Union européenne que les autorités algériennes se sont finalement tournées pour se fournir en Canadairs, afin de lutter contre les flammes qui ravagent le nord du pays. Au nombre de deux, ces avions bombardiers d’eau ont notamment été utilisés dans la lutte contre les incendies en Grèce.

Les deux Canadairs sont d’ores et déjà en service dans les zones ravagées. Jusque-là, 31 incendies ont été enregistrés dans 14 provinces algériennes, faisant un total de 65 morts, soit 37 civils et 28 militaires, selon la cellule de crise installée au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou. 12 militaires sont encore dans un état critique.

De son côté, le président français Emmanuel Macron a fait savoir que deux avions Canadairs et un avion de commandement ont été envoyés par la France et sont déjà arrivés en Algérie.

Pour rappel, le roi Mohammed VI, dans la suite de sa main tendue lors de son discours du Trône du 31 juillet dernier, a proposé mercredi de fournir deux Canadairs au peuple algérien afin de le soutenir dans cette lutte. Une offre qui demeure toujours sans réponse.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!