En lecture
Une encyclopédie sur les partis politiques marocains voit le jour

Une encyclopédie sur les partis politiques marocains voit le jour

A moins d’un mois des élections législatives et territoriales, le centre de recherche Tafra a mis en ligne une encyclopédie recensant l’ensemble des partis politiques marocains depuis le protectorat. Le document se veut une base de données accessible à tous les citoyens.

L’encyclopédie politique, publiée récemment par le centre de recherche Tafra, comprend des informations sur les 102 partis politiques marocains constitués depuis le protectorat, ainsi que les circonstances qui ont donné lieu à leur naissance, les alliances qu’ils ont formées, et les grands groupes politiques auxquels elles appartiennent.

Fruit de plus d’un an de travail et de recherche, l’encyclopédie sur les partis politiques, disponible gratuitement sur le site de Tafra, se veut un point de départ pour toutes les personnes intéressées par la scène politique et qui désirent approfondir leurs connaissances sur les partis politiques marocains et leur histoire.

Concrètement, le travail s’articule autour de trois aspects. Il s’agit d’abord d’un arbre généalogique retraçant l’historique des formations politiques marocaines, ensuite une fiche sur toutes les formations et alliances politiques depuis le protectorat, et enfin, une classification des partis en grands groupes historiques permettant de comprendre les grandes tendances qui animent la scène politique. En sus, est également proposée une carte interactive qui rend visibles les résultats des dernières élections dans chaque région.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!