En lecture
Un membre présumé de Daech arrêté en Espagne avec l’aide de la DGST

Un membre présumé de Daech arrêté en Espagne avec l’aide de la DGST

terrorisme-arrestation-dgst-tarragone-espagne-ni9ach21

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation à Tarragone, d’un individu d’«origine maghrébine» pour son appartenance présumée à l’organisation terroriste Daech et sa participation aux délits d’auto-endoctrinement et d’endoctrinement actif.

Cette opération a été menée de manière conjointe avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc et le Centre national espagnol d’intelligence (CNI), précise la Police espagnole dans un communiqué.

L’enquête a débuté à la suite d’une opération menée le 20 mai 2020, au cours de laquelle la police nationale a traduit en justice deux personnes de la ville de Bolaños de Calatrava (Ciudad Real), toutes deux récemment condamnées pour endoctrinement terroriste.

L’individu arrêté mercredi dernier passait une grande partie de son temps à consommer des contenus djihadistes.

Au cours de l’enquête, il a été constaté que le détenu était engagé dans une intense activité pro-djihadiste, qui comprenait non seulement une consommation continue de matériel terroriste mais aussi des contacts fréquents avec des membres de groupes terroristes au Moyen-Orient.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!