En lecture
Un ancien élève de l’ENCG Settat devient le nouveau premier ministre de la Guinée

Un ancien élève de l’ENCG Settat devient le nouveau premier ministre de la Guinée

Le chef de la junte au pouvoir en Guinée depuis un an, le colonel Mamady Doumbouya, a confirmé samedi 20 août comme nouveau premier ministre, Bernard Goumou, un ancien alumnus de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) Settat.

Une fierté supplémentaire pour l’ENCG Settat. Une nouvelle consécration internationale pour l’un de ses lauréats africains en 2003. Bernard Goumou préside désormais, depuis ce 20 août, le gouvernement guinéen.

Auparavant, ministre du Commerce et de l’Industrie et des PME, Bernard Goumou a réalisé tous ses études supérieures au Maroc. Lauréat de l’ENCG de Settat en 2003, Goumou s’est spécialisé en gestion financière et comptable. Il a aussi effectué plusieurs stages au Maroc, notamment au sein de l’Office National de l’électricité et de l’eau potable-branche électricité (ONEE), au cabinet d’expertise comptable Ahmed Barradi ou encore au Groupe ACECA Assurances.

Après ses études dans le royaume, il retourne en Guinée.  Il entame une longue carrière dans l’audit qui lui permet aujourd’hui d’occuper ce poste au sein du gouvernement guinéen.

Pour rappel, la Guinée est dirigée depuis septembre 2021 par une junte conduite par le colonel Mamady Doumbouya. Il est à noter que Doumbouya est devenu président de la Guinée après avoir renversé l’ancien président Alpha Condé.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!