En lecture
Suspension des vols avec la France: le Maroc accorde un délai supplémentaire de 48 heures

Suspension des vols avec la France: le Maroc accorde un délai supplémentaire de 48 heures

Vols-Suspension-Ni9ach21-Maroc.jpg

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols directs en provenance de la France a été décalée jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit au lieu du vendredi 26 novembre 2021, indique, jeudi soir, le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.

La décision de décaler à dimanche la suspension des vols directs en provenance de la France vise à faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc, précise le Comité interministériel.

La décision de suspendre les vols entre le Maroc et la France intervient afin de préserver les acquis du Royaume en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

De son côté, l’ambassade de France au Maroc a conseillé aux Français de passage au royaume de « regagner la France dans les meilleurs délais ». Elle a également précisé qu’au-delà du 28 novembre, « des vols commerciaux dans le sens Maroc-France pourraient être autorisés, dans les mêmes conditions que lors de la dernière suspension (mars-juin 2021) ». Les personnes concernées sont donc invitées à se rapprocher de leurs compagnies aériennes.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!