En lecture
Sommet arabe à Alger: pourquoi le prince héritier saoudien ne participera pas?

Sommet arabe à Alger: pourquoi le prince héritier saoudien ne participera pas?

https://twitter.com/Samarkandy1/status/1584087067159822336?s=20&t=VFzWmjwslHmoFf22afh7gg

Mohammed ben Salmane ne se rendra pas au sommet de la Ligue arabe qui se tiendra les 1er et 2 novembre à Alger. Motif officiel: MBS s’est plié aux prescriptions de ses médecins qui lui ont déconseillé de voyager. Pas convaincant!

Les autorités saoudiennes, qui n’ont jusqu’à présent pas fait état de problèmes de santé de «MBS», n’ont pas voulu commenter cette information dans l’immédiat.

L’agence de presse saoudienne officielle SPA a évoqué un appel téléphonique entre le prince héritier et le président algérien sans faire mention du sommet ni d’éventuelles recommandations de médecins.

Adoucissant au maximum l’annonce, la présidence algérienne a indiqué dans un communiqué sans donner des détails, que le président algérien Abdelmadjid Tebboune après avoir reçu un appel téléphonique de MBS, qu’il «comprend la situation et regrette l’empêchement» du prince héritier, tout en «lui exprimant ses vœux de santé».

Il est à signaler que ce n’est pas la première fois que «MBS» annule une visite en Algérie. Il l’a fait à la fin du mois d’août pour des raisons qui n’ont pas été divulguées. D’ailleurs, après cette annonce, les réactions de par tout se sont succédés sur Twitter. En voici un aperçu:

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!