En lecture
Sécurité: Hammouchi reçoit le chef de la police espagnol

Sécurité: Hammouchi reçoit le chef de la police espagnol

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, mercredi à Rabat, le directeur général de la police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras. Les deux chefs de police ont convenu de renforcer leur coopération sécuritaire. Les détails.

Un communiqué de la DGSN indique que la réunion de Abdelatif Hammouchi, D.G de la DGSN-DGST avec une délégation de sécurité, conduite par le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras, a pour objectif de renforcer les relations bilatérales de partenariat et de coopération qui lient les intérêts sécuritaires du Maroc avec son homologue espagnol.

En effet, la dite délégation est composée de Eugenio Pereiro Blanco, commissaire général d’information, Rafael Perez Perez, commissaire général de la police judiciaire, Juan Enrique Taborda Alvarez, commissaire général des étrangers et des frontières, ainsi que de Alicia Mallo Sanchez, responsable du département de la coopération internationale en matière de sécurité, et de Francisco Jesus Ramirez Jara, conseiller du directeur général de la police nationale espagnole.

Cette rencontre, poursuit le communiqué de la DGSN, incarne la ferme volonté du Maroc et de l’Espagne d’asseoir un cadre de partage d’expérience et d’expertise dans tous les domaines de sécurité, notamment ceux liés à la lutte contre les groupes terroristes et le crime organisé opérant en Méditerranée occidentale, la traite des êtres humains et le trafic international de drogues et de stupéfiants.

Les discussions entre les deux patrons de police ont également porté sur des questions liées au renforcement de la coopération aux postes-frontière et à la police scientifique et technique, ainsi qu’au renforcement des programmes de formation de la police dans diverses disciplines professionnelles, notamment dans le domaine de la qualification de la police d’élite et leur mise à niveau sur le plan de la gestion des interventions de haute sensibilité.

A noter que cette visite vise de faire progresser la coopération bilatérale sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne, pour inclure d’autres domaines qui profiteront aux citoyens des deux pays et permettront d’atteindre les objectifs de sécurité et de stabilité dans les deux nations.

 

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!