En lecture
Scandale de harcèlement sexuel à l’ENCG Oujda: la Twittoma en ébullition

Scandale de harcèlement sexuel à l’ENCG Oujda: la Twittoma en ébullition

Les réseaux sociaux marocains sont en ébullition suite à un nouveau scandale de harcèlement sexuel dans un établissement d’enseignement supérieur marocain.

Après l’affaire dite du «sexe contre bonne notes» de l’Université Hassan Ier de Settat, c’est au tour de l’ENCG d’Oujda d’être le théâtre d’un nouveau scandale du genre. Des captures d’écran de conversations entre un professeur de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Oujda et des étudiantes ont inondé les réseaux sociaux lundi soir. Dans la foulée, d’autres captures d’écran, datant de 2020 et accablant le même professeur, ont été également partagés.

Une lettre anonyme a, par ailleurs, été envoyée au compte Instagram ENCGLAND, page regroupant les étudiants des ENCG du Maroc. Dans cette lettre, une autre victime dénonce les actes du présumé harceleur, soulignant avoir changé d’établissement pour ces raisons.

De son côté, le professeur concerné nie toute accusation. Contacté par Telquel, celui-ci a affirmé ne jamais avoir fait de chantage à ses étudiantes. «Je ne suis pas les réseaux sociaux. On est dans un métier un peu compliqué, vous savez. Je vais déposer une plainte pour diffamation, et on verra», a-t-il prévenu.

L’Association des étudiants de l’ENCG Oujda et l’association des lauréats de cette institution ont publié un communiqué commun, dans lequel elles exhortent l’administration à «accélérer l’enquête et confirmer ou infirmer le contenu du message».

Comme à son habitude, la Twittoma, elle, n’a pu rester indifférente à cette affaire. Entre dénonciation et indignation, les internautes marocains ont activement réagi. Sélection.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!