En lecture
Réouverture des frontières: voici le protocole sanitaire mis en place par les autorités marocaines

Réouverture des frontières: voici le protocole sanitaire mis en place par les autorités marocaines

Maroc-Ni9ach21-Covid-19-Protocole-Sanitaire-corona-controle-aeroport-ouverture-frontieres

En vue de la réouverture des frontières aériennes du Maroc le 7 février 2022, le ministère de la Santé a dévoilé vendredi le protocole sanitaire à suivre.

Après plus de deux mois de suspension des vols en provenance et à destination du Maroc, le gouvernement a décidé de rouvrir les frontières aériennes du royaume à partir du lundi 7 février 2022. En vue de cette reprise, le ministère de la Santé et de la protection sociale a dévoilé le protocole sanitaire relatif à l’entrée et à la sortie du territoire marocain.

Les personnes voulant quitter le Maroc devront se munir d’un pass vaccinal valide, qui devra confirmer la réception de la 3e dose ou de la 2e depuis moins de 4 mois. Même chose pour les personnes ayant pris le vaccin à dose unique Johnson & Johnson (J&J). Quant aux voyageurs ayant pris la 2e dose ou le vaccin J&J depuis plus de 4 mois et ayant contracté le virus au cours des 28 derniers jours, un test PCR confirmant l’infection et une attestation médicale de guérison seront requis.

Pour les voyageurs voulant se rendre au Maroc, ils doivent remplir une fiche sanitaire qu’ils imprimeront ensuite depuis le site de l’Office national des aéroports avant l’embarquement. Ils devront également présenter un pass vaccinal valide en plus d’un test PCR négatif de moins de 48 heures. A l’arrivée, ils se soumettront à un test antigénique rapide au niveau des points d’entrée ainsi qu’à des prélèvements aléatoires pour des tests PCR.

En cas de positivité du test rapide, un auto-isolement à domicile ou à l’hôtel est prévu pour les personnes présentant des symptômes. Mais en cas de présence d’une symptomatologie modérée, la personne sera prise en charge dans un hôpital public ou une clinique privée, selon le protocole national en vigueur.

Quant aux enfants âgés de 6 ans et moins, ils pourront accéder au territoire national sans aucune condition, tandis que ceux ayant plus de 6 ans et moins de 18 ans devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures et subir un test antigénique rapide à l’arrivée.

protocole-sanitaire-frontieres-maroc
Crédit: Ministère de la Santé

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!