En lecture
Qatar 2022 : Eto’o assène un coup de pied à un youtubeur algérien venu le provoquer

Qatar 2022 : Eto’o assène un coup de pied à un youtubeur algérien venu le provoquer

Ce mardi 6 décembre, une vidéo montrant le président de la Fédération camerounaise de football et ancienne légende du football mondial, Samuel Eto’o, assénant un coup de pied à un youtubeur algérien est devenue virale sur les réseaux sociaux. Récit.

Casquette bleu sur la tête, souriant et détendu, Samuel Eto’o accordait des selfies à ses fans après la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1) en Coupe du monde dans le cadre des huitièmes de finale… Soudainement, Eto’s devient fou de rage et frappe d’un coup de pied dans la poitrine, un homme s’approchant de lui avec une caméra et un micro, dont on ne distingue pas les questions sur la vidéo du site L’Opinion de Los Angeles devenue virale sur les réseaux sociaux, mais qu’on entend clairement prononcer : « Gassama ! Gassama ! ».

L’homme en question s’appelle Saïd Mamouni. Il est un youtubeur algérien identifié comme Sadouni SM, 66 000 abonnés sur YouTube.

Dans une vidéo postée sur son compte YouTube, Sadouni a déclaré «Je me suis embrouillé avec Samuel Eto’o. Il m’a frappé et la personne qui était avec lui m’a défendu. Eto’o a détruit mon appareil photo avec lequel je le filmais. Je le filmais et je l’ai interrogé sur Gassama (l’arbitre d’Algérie-Cameroun, je lui ai demandé s’il lui avait donné un pot-de-vin. Ça l’a énervé et il m’a frappé. Je suis au commissariat de police. Partagez cette vidéo, je sais que le Qatar est un pays de droit. Soyez solidaire. J’ai fait ça pour l’Algérie », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Bakary Gassama est un arbitre international gambien de 43 ans. Il a officié lors du barrage retour Algérie – Cameroun , qui a qualifié les « Lions Indomptables » pour cette Coupe du monde au détriment des « Fennecs ». Cependant, depuis le 29 mars, date de ce match, sa carrière a basculé. Il a échappé miraculeusement à un lynchage mortel au moment de quitter la capitale algérienne après la rencontre sportive. Et depuis lors, il est la cible des supporteurs et des médias algériens qui l’accuse de corruption. Affaire à suivre.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!