En lecture
«Propos irresponsables»: la grosse colère de Chakib Benmoussa contre le prédicateur Redouane Benabdeslam

«Propos irresponsables»: la grosse colère de Chakib Benmoussa contre le prédicateur Redouane Benabdeslam

Redouane-Benabdeslam-chakib-benmoussa-ni9ach21

Le ministre de l’Education nationale, Chakib Benmoussa, a condamné les propos peu glorifiants du prédicateur Redouane Benabdeslam sur l’école marocaine.

Chakib Benmoussa est en colère, et il y a de quoi. Récemment, dans une publication sur Instagram (image), le prédicateur Redouane Benabdeslam s’est prononcé sur l’école marocaine dans des termes peu glorifiants. Répondant à la préoccupation d’un père qui ne voulait pas inscrire ses enfants à l’école primaire, préférant sa variante coranique, le religieux a validé ce choix, indiquant que «l’école n’est plus un espace d’éducation et d’apprentissage», mais est plutôt devenue un «foyer de débauche et d’ignorance». Benabdeslam a même poussé la réflexion plus loin, qualifiant les écoles et lycées du royaume de «maisons de prostitution».

Redouane-Benabdeslam-Chakib-benmoussa-ni9ach21
Le post du prédicateur Redouane Benabdeslam.

La réaction de Chakib Benmoussa n’a pas tardé. Selon une source très proche contactée par nos confrères de Maroc Diplomatique, le ministre de l’Education «suit de près cette affaire et condamne fermement les propos graves et irresponsables» de Benabdeslam. Et si «aucune plainte n’a été déposée» pour l’heure contre le prédicateur, la même source a souligné que cette option «est en cours d’étude».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!