En lecture
Plan d’autonomie au Sahara: l’Espagne réitère son soutien au Maroc

Plan d’autonomie au Sahara: l’Espagne réitère son soutien au Maroc

 Isabel Rodriguez, la porte-parole du gouvernement espagnol, a déclaré hier, lundi 22 août, lors d’une interview accordé à la chaine espagnole publique TVE, que  la position de son pays sur le Sahara « demeure la même ».

Un premier feedback officiel du gouvernement espagnol sur le discours royal du 20 août. Commentant le dernier discours royal, à l’occasion du 69ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, la porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodríguez, a annoncé que la position du royaume ibérique sur le Sahara n’a pas changé.

« L’Exécutif espagnol veut une solution rapide dans le cadre des résolutions des Nations Unies » au conflit au Sahara qui est au point mort depuis près de 50 ans, a-t-elle souligné.

Après avoir réitéré le soutien de son pays à l’Initiative marocaine d’autonomie au Sahara, Rodrigues a également espéré “que les gens qui vivent aujourd’hui dans des tentes dans le désert algérien puissent se retrouver dans une position légitime dans le cadre des résolutions onusiennes”.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!